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Brain Content !

About

Influactive est une agence de communication 360 spécialisée en digital, médias et relations presse.

BRAIN CONTENT !

Nous développons votre image, votre notoriété et votre business via les principaux médias (Internet, Presse, TV, Radio, Réseaux Sociaux, ...) et des plans stratégiques pertinents et engageants.

Nous dopons votre visibilité, audience et génération de leads (prospects) en influençant vos communautés sur tous les médias digitaux et formels (tv, radio, presse écrite).

Présente à PARIS et LYON, Influactive est une agence d'une quinzaine de personnes, composée de 3 pôles œuvrant de concert : un pôle digital, relations presse/publique et influence/médias sociaux.

Prix d'Or de la Communication Santé 2022 au Festival de DEAUVILLE avec les Laboratoires MERCK pour la campagne #ProtègeTaFertilité.

Quelques références :

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Groupe Carrefour : Client historique de l'agence, nous accompagnons plusieurs départements (plus de 200 magasins) du groupe CARREFOUR et toutes ses marques dans ses relations presse et publiques.

Nous nous occupons de leur communication de crise grâce à une organisation permettant des interventions en 24/24, 7/7.

Nous gérons les relations entre les principaux influenceurs du secteur (mode, food, sport) et les magasins.

Nous organisons tous types de prise de parole (conférence de presse, point presse, événement dédiés) pour le compte du Groupe.

"L'agence nous accompagne au quotidien sur les communications auprès de la PQR, et nous aide à comprendre les enjeux en région.

J'ai beaucoup apprécié le professionalisme de l'agence."

Julia RAMBAUD, Chargée de relations presse chez CARREFOUR

Guyenne Papier : PME du Périgord dont le marché s’étend internationalement.

GUYENNE PAPIER a des clients dans le monde entier et reste pourtant une PME d'une centaine de personnes.

Il faut donc trouver des moyens pour pouvoir faire connaître l'offre dans tous les pays, créer du lien avec des clients sur tous les continents.

Nous avons mis en place une stratégie digitale permettant ainsi un retour sur investissement factuel et démontrable

Refonte des outils communication et commerciaux, campagne d’inbound marketing ciblé, territoire de marque, salons, refonte des sites langues : français, allemand et anglais, campagnes d’emailing (automation), création de contenu spécifique, création d’un site e-commerce, campagne réseaux sociaux, campagne relations presse, campagne SEO et Google Adwords.

30% du business généré par le Web

Bord Bia : Agence publique irlandaise, dont l’objectif est de promouvoir la nourriture, la boisson et l’horticulture irlandaise dans le monde entier.

Mettre en place une stratégie relations presse et social media pour communiquer autour de Bord Bia et des produits irlandais.

– Community management et création de contenu

- Des événéments avec des influenceurs

- Conférences de presse avec Ministres Irlandais et Ambassadeurs Irlandais en France avec interviews négociés en one to one

- Accompagnement en relations presse et relations publiques

+25% de parutions et publications dans la Presse

+45% de citations sur la sphère des média sociaux

"Influactive a su mettre en avant nos produits dans un marché mature tel que la France. La flexibilité spirituelle de l'agence pour adapter la stratégie en continu est un point fort."

Germain MILET, Spécialiste marché chez BORD BIA

Laboratoires Merck : Merck souhaite communiquer sur une cible de 18/24 ans pour leur faire savoir qu’ils peuvent perdre leur capital fertilité s’ils ne font pas attention.

Création d'une campagne digitale autour d’un film qui véhicule ce message “Quelles sont tes chances de ne pas avoir de bébé dans 10 ans ?”.

Tu te drogues, tu fumes, tu manges n’importe quoi ? Super, tu es bien parti pour ne pas avoir de bébé dans 10 ans.

2,5 millions de jeunes touchés par la campagne MERCK (36% des jeunes en France).

2500 abonnés à la page INSTAGRAM.

+20% de plus que tous les objectifs initiaux inscrits en début de campagne.

Un compte Instagram, ludique mais pédagogique, a ainsi engagé plus de 30000 personnes sur la période.

La vidéo a pu être visionnée plus de 1,6 millions de fois en 2 mois.

“Influactive a su bousculer les codes internes au groupe et nous a convaincus, notamment avec un pré-test users, d’aller dans cette direction. Le succès de l’opération est allé au-delà de nos objectifs”

L’Équipe communication MERCK FERTILITE

Mermoz Academy : L’école de pilotes de ligne Mermoz Academy souhaite communiquer sur une cible de 18 à 24 ans, ainsi que des personnes en reconversion d’ingénieurs ayant entre 24 et 34 ans.

Mise en place d'un dispositif digital complet :

Une campagne Instagram ainsi que de nombreux réels ont été lancés pour l’occasion afin de faire connaître Mermoz Academy aux jeunes qui souhaitent devenir pilotes de ligne.

Une campagne SEA a été mise en place afin d’arriver en très bonne position sur Google.

Plusieurs landing pages ont été créées en renfort des campagnes SEA.

Plusieurs centaines de contacts ont été générés sur 4 mois, en ligne avec les objectifs initialement prévus.

“Influactive a accepté un deal rare dans le digital : travailler au success-fee si les objectifs quantitatifs étaient atteints”.

Gérard B. Responsable Marketing/Commercial MERMOZ ACADEMY

Obiz : Obiz, leader du marketing relationnel, souhaitait donc mettre en avant son expertise sur son site web pour notamment préparer son entrée en bourse avec succès.

Conception d'un socle de marque en travaillant sur les fondamentaux de la marque tels que les visuels, les principales expressions et les éléments saillants.

Création de contenu à thème en accord avec la ligne directrice choisie.

Etude et analyse des beoins personas pour restructurer la gamme.

L’entrée en bourse a été menée avec succès ! L'offre d'OBIZ est finalement mieux comprise.

Le site devrait évidemment vivre après l'IPO et donc devenir ensuite un site vitrine et catalogue des solutions + marque employeur.

Influactive nous a aidés à faire évoluer notre expression de marque bien avant même de penser à refaire le site web. Nous avons travaillé avec leur méthodologie pour imaginer tous les insights de nos clients de demain”.

Brice CHAMBARD CEO, OBIZ

Ordre des Experts-Comptables : revaloriser le métier dans les cabinets d'expertise-comptable en montrant l'étendue des postes disponibles en cabinet.

Conception et création de la campagne 360° "Super Job, Super Boîte"

Film, réseaux sociaux, création de contenu

Plus de 700.000 jeunes ont vu le film à la fin de la campagne.

"Merci, Influactive, pour cette campagne de communication de l'Ordre Régional des Experts-Comptables de la région Rhône-Alpes Auvergne."

Patrick VELAY, Trésorier de l'ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES

Dans le détail :

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Notre pôle digital intègre tous les métiers de développement web, internet, intranet, extranet, ecommerce, leads gen, inbound marketing, growth hacking.

Il est également composé de spécialistes du référencement naturel et payant. Enfin, nous sommes dotés de notre propre studio de création et d'UX en interne.

Nous travaillons sur un nombre limité de plateformes CMS. WORDPRESS DRUPAL et TYPO3 dont nous avons été sponsors dès 2005.

En e-commerce, nous travaillons sur PRESTASHOP, SHOPIFY et MAGENTO.

Notre pôle relations presse et publique travaille tous les médias formels et conversationnels pour donner de la résonance à vos messages. Notre ADN technologique nous donne une longueur d'avance en nous permettant de développer une méthodologie fondée sur la data, même en matière de relation médias (DATA DRIVEN PR)

Nous avons une équipe communication de crise organisée en 24/24, 7/7 pour répondre aux crises les plus graves hors jours ouvrés et heures ouvrés.

Notre dernier pôle médias sociaux et social selling est dirigé par une influenceuse reconnue, (https://www.lotus-bouche-cousue.fr) qui nous apporte tout son retour d'expérience en agence et fait profiter à nos clients de toutes les innovations dans le métier.

Elle entretient également des relations régulières avec des influenceurs et leurs agents dans de nombreux domaines et réalise des évènements pour ces influenceurs.

A chaque fois, autour d'un évènement sympathique, nous développons ou renforçons une relation forte avec une marque.

Une agence engagée

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Enfin, notre agence est active socialement puisqu'elle est reconnue Partenaire de la Défense Nationale (par Décret du 22/11/2018, et par arrêté du 15/11/2018).

Cet engagement nous permet d'affirmer que la relation de confiance ne se situe pas uniquement entre vos marques et vos clients mais également dans nos relations, entre nous, au quotidien.

Our Story

L'histoire commence en fait en 1996. Le lancement d'une des premières agences web en France. Elle prend un tournant en 2010, avec le rachat et la fusion de plusieurs start-ups afin de lancer une offre de communication globale sur médias formels (presse, tv, radio) et conversationnels (web et sphère digitale).

Services

Public Relations (PR)

Chez INFLUACTIVE, nous travaillons les médias formels (presse, tv, radio) et conversationnels (blogs, medias sociaux) pour donner de la résonance à vos messages Nous saurons vous positionner au coeur des réseaux d’influence de proximité. Nos consultants en relations presse travaillent au quotidien aussi bien pour de grands groupes français que pour des PME dynamiques et ayant des prises de parole affirmées. Nos consultants en com de crise sont formés et organisés pour intervenir 7j/7 24h/24. Notre mission : médiatiser votre entreprise, vous coacher par du media-training, être disponible et gérer les demandes presse, créer des événements dédiés aux journalistes et blogueurs. Mais c’est également de mettre en œuvre des systèmes permettant d’identifier les signaux faibles préalables à une crise sur tous les médias (TV, radio, presse nationale, PQR, web, blogs, réseaux sociaux). Nous le faisons aussi bien pour des comptes du CAC 40 que pour des PME performantes et donc fortement concurrencées. Notre équipe est composée de blogueurs/euses et d’anciens journalistes. Ils (et elles) maîtrisent toutes les subtilités de ce métier et surtout tous les styles de rédaction et d’approches des journalistes. Medias sociaux et influence La blogueuse « Lotus & bouche cousue », Directrice de notre pôle Medias sociaux/Influence a été nominée aux International Awards de Monaco 2018. Nos relations avec les blogueurs et blogueuses influentes, en France et à l’étranger, nous permettent d’identifier rapidement qui nous devons contacter pour mener les opérations d’influence de nos clients. A l’issue de cette phase de qualification, nous rentrons en contact avec eux. Certains sont maintenant des stars et il sera forcément question d’honoraires pour les faire intervenir. Fort heureusement la plupart ne sont pas encore connu (e) s et nous pourrons les associer à des campagnes média sociaux intelligentes que nous monterons pour vous. Influactive réalise des événements pour les influenceurs (comme les journées blogueurs par exemple) pour le compte de ses clients À chaque fois, autour d’un événement sympathique, nous développons une relation forte avec la marque. C’est plus qu’un simple article, c’est un partage. Sur certains événements, ce sont plus de 1 000 000 vues d’une marque ou d’un produit que l’on enregistre en 24 heures … A noter que nous avons des expertises métiers particulières. Nous sommes particulièrement impliqués dans les domaines du food, retail, industrie et santé.

lobbyingprinternational public relationssocial advertisingb2b public relations

Website Creation

Influactive est une agence de création et de conception digitale tournée vers la performance et le développement de votre visibilité/vos ventes. Nous sommes dotés d'un studio de création internalisé vous apportant les meilleures solutions en UI et UX, le tout chapeauté par une directeur artistique avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine. Nous disposons de nos propres développeurs et 100% de notre production est réalisée en interne et en France. Nous travaillons sur les principaux CMS Open Source PHP comme TYPO3 (dont nous sommes sponsors depuis 2005 et sur lequel nous investissons en permanence), WORDPRESS et notamment DIVI et enfin DRUPAL. Nous apportons beaucoup d'importance à la création d'un contenu attributif et pertinent et disposons de rédacteurs internes, formés à l'écriture sous contrainte de référencement. Influactive a d'ailleurs racheté la start-up LINKEYWORD en 2005 pour disposer d'outils et de méthodes permettant d'optimiser l'écriture pour Google. Enfin, multi-certifiés et partenaires HUBSPOT, nous connectons nos sites avec cette plate-forme CRM pour vous apporter toutes les solutions d'inbound marketing et de marketing automation.

WordPressCMSPHPDesignPrestaShop

Web Application

Nous sommes convaincus que chaque entreprise est unique et mérite une identité numérique qui reflète fidèlement ses valeurs, sa mission et sa vision. Notre passion est de dénicher cette unicité et de la traduire en solutions digitales impactantes. Notre expertise s'étend de la conception d'applications web personnalisées, immersives et fonctionnelles, à l'élaboration de stratégies de contenu engageantes qui stimulent l'engagement de vos utilisateurs et accroissent votre visibilité en ligne. Chez INFLUACTIVE, nous croyons en la fusion de la technologie et de la créativité pour créer des expériences numériques inoubliables. Nos solutions sont basées sur une analyse approfondie de vos besoins et une compréhension précise de votre public cible. Grâce à cette approche centrée sur l'utilisateur, nous créons des applications web qui captivent, inspirent et convertissent. Nous nous distinguons par notre engagement envers la satisfaction client. Notre équipe dédiée de professionnels de la communication et de développeurs talentueux travaille en étroite collaboration avec vous tout au long du processus pour s'assurer que le résultat final dépasse vos attentes. Imaginez une application web qui se distingue de la concurrence, qui capte l'attention dès le premier regard, qui engage vos utilisateurs et les encourage à agir. C'est précisément ce que nous vous proposons chez INFLUACTIVE. Alors, êtes-vous prêt à faire le pas vers une présence numérique plus forte et plus efficace? Contactez-nous aujourd'hui pour une consultation gratuite et découvrez comment INFLUACTIVE peut vous aider à façonner votre avenir numérique.

DesignDrupalDevOpsInternetTYPO3

Digital Strategy

Chez INFLUACTIVE, nous pensons que la seule approche technologique, en matière digitale, ne suffit plus. Il faut non seulement mettre au point des stratégies ambitieuses génératrices de valeur mais ne pas négliger pour autant les leviers opérationnels et les outils tactiques permettant de cibler et toucher vos clients de demain. Ces outils tactiques tels que site web, appli mobile, blog, réseaux sociaux, vidéo Youtube, campagnes de référencement ou d'achats d'espaces doivent être pensés pour des objectifs relationnels plus grands, plus ambitieux et pérennes. Nous pensons en 360°, mais en digital. Chaque organisation, à sa propre échelle, doit pouvoir affronter son marché en identifiant les concepts et les outils les plus pertinents garantissant un retour sur investissement optimum. La Data est le cœur du nouveau système. L’Eldorado. Les leads qualifiés (contacts issus de votre site web ou de vos réseaux sociaux (prospects), en seront les fruits directs. E-mailings, vidéos, posts, quel que soit le type d’actions choisi, votre contenu sera le socle de toute stratégie d’acquisition ou de fidélisation. La plupart de nos clients génèrent entre 30 et 100% de leur new business à partir d’outils digitaux conçus et déployés par notre agence. La plupart du temps, nous travaillons avec nos clients sur des objectifs chiffrés, vérifiables et démontrables. Tous nos consultants seniors ont plus de 20 ans d’expérience dans les stratégies digitales. Le fondateur de l’agence, Hervé BIGAL a été le conseil de grands groupes du CAC 40 durant de nombreuses années et les a accompagnés dans leur transformation digitale. Il en a décliné une méthodologie permettant aujourd’hui aux PME et aux ETI de faire le même parcours. Celui d’utiliser le web et les réseaux sociaux pour se développer. Pour se transformer. Nous mettons au point des déploiements tactiques pour générer de la valeur et vous permettre de toucher précisément vos clients de demain.

SEORetargetingCommunication DigitaleDesignInbound Marketing

Influencer Marketing

Client Reviews

5.0 (0 reviews)

Mise en avant de nos produits dans un marché mature

Germain MILET

5.0 (0 reviews)

Réalisation, maintenance puis refonte du site web : l'agence nous accompagne depuis maintenant plus de 5 ans pour tous nos besoins !

Mickael ROS

5.0 (0 reviews)

L'agence a lancé un site internet et gère sa maintenance depuis plusieurs années maintenant. J>'apprécie le suivi, la connaissance technique, la force de proposition de l'agence. Une équipe sympathique et dynamique !

Lucie Dutour

5.0 (0 reviews)

Faire une campagne de relation presse et de lobbying pour influer sur un texte de Loi mettant en péril notre association et son statut

Isabelle DORMET

5.0 (0 reviews)

L'objectif était de créer notre premier site web, nous partions de 0 et Influactives a su nous écouter et nous guider

margot delannoy

Work Examples

GROUPE CARREFOUR - Relations Presse/Com de crise

Client: Carrefour

<p>Client historique de l'agence, nous accompagnons plusieurs départements (plus de 200 magasins) du groupe CARREFOUR et toutes ses marques dans ses <strong>relations presse et publiques</strong>.</p> <p>Sur les médias formels (traditionnels) et digitaux.</p> <p>Nous nous occupons de leur <strong>communication de crise</strong> grâce à une organisation permettant des interventions en 24/24, 7/7</p> <p>Durant 5 ans (2013 à 2018), nous avons administré leur <strong>community management sur Facebook et Twitter. </strong></p> <p><em>Nous avons ensuite formé tout le personnel en interne pour leur permettre de reprendre la main sur les médias sociaux.</em></p> <p>Nous gérons les relations entre les principaux influenceurs du secteur (mode, food, sport) et les magasins.</p> <p>Nous organisons&nbsp; tous types de prise de parole (conférence de presse, point presse, événement dédiés) pour le compte du Groupe.</p> <p>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>

Budget: 75000Started: 1/10/1997

RP PAYS DE GALLES - Relations presse & publics

Client: PAYS DE GALLES

<p>*2023 : l’année du Pays de Galles en France* </p><p></p><p>En 2023, nous avons eu l’honneur d’accompagner les principaux représentants du Pays de Galles dans leur mission de rayonnement international. À travers une stratégie de relations médias sur mesure, nous avons contribué à valoriser leur richesse culturelle, leur excellence industrielle, et leur passion sportive. </p><p></p><p>De prestigieux événements ont été le théâtre de cette promotion, réunissant des audiences variées et stratégiques. Notre rôle ? Créer des connexions fortes entre le Pays de Galles et la France, renforcer sa visibilité auprès des médias influents, et positionner cette nation comme un acteur incontournable sur la scène culturelle et économique européenne. </p><p></p><p>Une année marquée par l’engagement, la collaboration et la réussite.</p>

Budget: 25000Started: 12/29/2022

BORD BIA IRLANDE - Relations médias

Client: BORD BIA

<p><strong>Bord Bia est une agence publique irlandaise, dont l’objectif est de promouvoir la nourriture, la boisson et l’horticulture irlandaise dans le monde entier.</strong></p> <p>Le rôle de Bord Bia (en : Irish Food Board) est de faire le lien entre les fournisseurs alimentaires, de boissons et d’horticulture, et les actuels et potentiels clients à travers le monde. Leur objectif est de développer le marché pour les fournisseurs irlandais et d’amener le goût de la nourriture irlandaise sur les tables du monde entier.</p> <p>Avec son siège à Dublin, Bord Bia possède un réseau d’agences à Paris, Amsterdam, Dusseldorf, London, Madrid, Milan, Moscow, New York, Shanghai et Stockholm.</p> <p>&nbsp;</p> Animation et fédération de la communauté Bord Bia à travers la mise en place d'une stratégie relations presse/publique et social media

Budget: 25000Started: 7/11/2021

AGIRC ARRCO - Stratégie digitale

Client: AGIRC ARRCO

Création du site de l’Observatoire des Métiers et des Qualifications Un très beau projet de création de site web d’un nouveau genre : un job board venant crawler les sites partenaires pour construire une base de données unique des métiers offerts par la branche Retraite et Prévoyance en France.

Budget: 50000Started: 10/8/2010Completed: 10/4/2021

Groupe VINCI / Waste MarketPlace - RP

Client: VINCI Waste marketPlace

<p>Waste Marketplace se positionne en acteur innovant dans l’économie circulaire en connectant entreprises et solutions de gestion des déchets. Face à un marché en pleine mutation écologique, notre client a souhaité renforcer sa visibilité par une campagne de relations presse ciblée. Nous avons mis en avant une approche disruptive, valorisant à la fois le savoir-faire technique et une vision durable. Ce dossier retrace comment, dès le lancement, nous avons su identifier et exploiter les angles médiatiques porteurs d’un message d’innovation et d’engagement environnemental. Une stratégie de communication pensée pour capter l’attention d’un public souvent peu sensibilisé au sujet.</p>

Budget: 13000